Le gouvernement fédéral a annoncé le 9 octobre de nouvelles mesures de soutien ciblées pour aider les entreprises pendant la pandémie

Auteur : Frédérik FrançoisPublié le 13 octobre 2020

Parmi les mesures de soutien figurent :

 

 

 

 

 

 

 

​​​​​​​La nouvelle Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL), qui fournira un soutien au loyer et à l’hypothèque simple et d’accès facile jusqu’en juin 2021 pour les organisations admissibles touchées par la COVID-19. La subvention pour le loyer sera offerte directement aux locataires mais soutiendra également les propriétaires des immeubles concernés. Elle soutiendra les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif qui ont subi une baisse de revenus en subventionnant un pourcentage de leurs dépenses, selon une échelle mobile, pouvant atteindre 65 % des dépenses admissibles jusqu’au 19 décembre 2020. Les organisations visées pourront faire des demandes rétroactives pour la période allant du 27 septembre au 24 octobre 2020.

 

Une subvention complémentaire à la SUCL au taux de 25 % pour les organisations qui ont dû fermer leurs portes temporairement en raison d’une ordonnance de santé publique obligatoire émise par une autorité de santé publique admissible (en plus de la subvention au taux de 65 %). 

 

La prolongation de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) jusqu’à juin 2021, qui continuera à protéger les emplois en portant secours aux entreprises afin qu’elles puissent continuer de payer leurs employés et en encourageant les employeurs à réembaucher leurs travailleurs. Le taux de la subvention restera inchangé, soit un maximum de 65 % des salaires admissibles, jusqu’au 19 décembre 2020. 

 

Un Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) élargi, qui permettra aux entreprises et aux organismes à but non lucratif qui sont admissibles à un prêt au titre du CUEC d’avoir droit à un nouveau prêt sans intérêt pouvant atteindre 20 000 $, qui s’ajoutera au prêt initial de 40 000 $ accordé dans le cadre du programme. La moitié de ce financement supplémentaire sera radié, s’il est remboursé avant le 31 décembre 2022. De plus, la date limite pour les demandes de prêt au titre du CUEC est reportée au 31 décembre 2020. Une attestation des répercussions de la COVID-19 sur l’entreprise sera exigée pour que l’organisation ait droit au financement supplémentaire.
 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020