Lancement de la période de mise en candidature pour le concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle science

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 13 janvier 2023

Le 9 janvier, afin de souligner la volonté et le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, le gouvernement du Québec a annoncé le début de la période de mise en candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! et la 23e édition de son volet Excelle Science.

Ce concours vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles-ci à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Chapeau, les filles! s'adresse aux femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin. Le volet Excelle Science s'adresse, quant à lui, aux étudiantes inscrites à l'université en sciences ou en génie dans une discipline admissible au concours. Grâce à la contribution des 21 partenaires, dont la liste figure en annexe, les bourses offertes aux lauréates totaliseront un montant de 161 500 $.

Inscrivez-vous au concours ici.

Consultez la page Facebook du concours.

D'après un communiqué du Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP-Grand-Montreal
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100