L'ACQ participe à une rencontre du comité directeur de Mobilité Montréal

Auteur : Axel RiouxPublié le 12 février 2020

L’ACQ a participé lundi le 3 février, à une rencontre du comité directeur de Mobilité Montréal. Cet organisme regroupe la ministre déléguée aux Transports, et responsable de la métropole, Chantal Rouleau, ainsi que les divers maires et mairesses de la région métropolitaine, des hauts-fonctionnaires du Ministère des Transports, des dirigeants de sociétés de transport en commun et des représentants des industries afin d’avoir une vision commune des enjeux et des chantiers qui touchent le transport dans la région pour pouvoir agir de concert.

Un sujet très important pour les années à venir, qui a été discuté à Mobilité Montréal, est celui des travaux dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Concernant cet enjeu, l’ACQ a réitéré à la direction des travaux lors d’une autre rencontre, l’importance que les deux voies garanties soient ouvertes le plus tôt possible le matin lors des deux ans de travaux intensifs. L’importance d’exiger un nombre réaliste d’usagers pour utiliser la voie de covoiturage, afin que celle-ci puisse désengorger les autres, a été mentionné de nouveau. De plus, la possibilité d’ouvrir une voie en sens inverse le matin pour qu’elle soit ajoutée en direction de Montréal a été soulevée par l’ACQ. L’Association informera ses membres de tout développement en ce qui concerne les mesures de mitigation.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard janvier 2020Location Brossard janvier 2020
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100