L'ACC sollicite des commentaires sur les obstacles interprovinciaux au camionnage

Auteur : Josyanne PierratPublié le 18 mai 2023

L'Alliance canadienne du camionnage (ACC) demande à ses membres de faire part de leurs commentaires en décrivant les obstacles interprovinciaux au camionnage qui créent des problèmes logistiques et opérationnels pour les flottes, ainsi que d'autres contraintes/irritants menant à des inefficacités de la chaîne d'approvisionnement et les retards pour les conducteurs. L'Alliance prévoit de les soumettre au gouvernement du Canada en juin et de présenter des solutions potentielles.

Certaines préoccupations récurrentes qui ont été soulevées par les membres dans le passé comprennent les politiques concernant les ententes d'entretien hivernal, le besoin d'augmenter les aires de repos pour desservir les camionneurs, les problèmes pour les transporteurs surdimensionnés/en surpoids avec des régimes de permis, ou d'autres incohérences entre les juridictions qui ont une incidence sur la fluidité de la chaîne d'approvisionnement
 
Les membres sont encouragés à envoyer leurs commentaires, y compris les routes qui continuent d'avoir des conditions dangereuses, les endroits spécifiques où des aires de repos sont nécessaires et d'autres problèmes interprovinciaux à l'attention de operations_safety@cantruck.ca d'ici le 31 mai 2023.

 

D'après une nouvelle de l'ACC (en anglais seulement)

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Bannière Location brossard Décembre 2023
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90