Fin du mandat de vaccination aux États-Unis à compter du 12 mai 2023

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 02 mai 2023

Le Département de la Sécutité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé la fin de toute exigence relative à la vaccination contre la COVID-19 affectant les citoyens non américains entrant dans le pays à compter du 12 mai 2023.

Plus précisément, le DHS a confirmé la supression du mandant de vaccination en indiquant : 

« À compter du 12 mai 2023, le DHS n'exigera plus que les voyageurs non américains entrant aux États-Unis via les points d'entrée terrestres et les terminaux de traversiers soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 et fournissent une preuve de vaccination sur demande. Le DHS a l'intention d'annuler ces restrictions de voyage du Title 19, conformément à la fin de l'urgence de santé publique et à la fin de la proclamation présidentielle sur les voyages en avion.

La Maison-Blanche a également confirmé la suppression du mandat et d'un certain nombre de mesures d'urgence supplémentaires liées à la COVID-19, et a déclaré que des détails supplémentaires concernant la fin de ces exigences seraient disponibles dans les prochains jours.

D'après un communiqué de l'Alliance canadienne du camionnage (en anglais seulement).

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Bannière Location brossard Décembre 2023
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90