Fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes

Auteur : Yves MauraisPublié le 20 mai 2021

Le ministère des transports du Québec (MTQ) vient tout juste de procéder à la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes

Le ministère des transports du Québec (MTQ) vient tout juste de procéder à la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes de l’autoroute 40, qui relie Montréal à Vaudreuil-Dorion. Il s’agit d’une fermeture complète à toute circulation, dont la durée n’est pas précisée pour le moment. Cette fermeture préventive est requise afin de réaliser des travaux d’urgence qui permettront le renforcement de plusieurs éléments de la structure. La circulation est détournée par les autoroutes 20 et 30. Les usagers de la route sont toutefois invités à éviter le secteur.

Afin de favoriser l’utilisation des voies de contournement, dont l’autoroute 30, notre pdg Marc Cadieux a demandé au MTQ de rendre gratuit la circulation sur le pont à péage de la A-30. Nous vous confirmons que dès 16 h 30 aujourd’hui, les passages sur le pont à péage de l’A-30 seront gratuits et ce, jusqu’à un retour à la normale. Marc Cadieux a également insisté auprès du MTQ afin qu’une signalisation dynamique et proactive soit mise en place afin que les camionneurs soient informés suffisamment à l’avance lorsqu’ils circulent en direction de ce secteur.

Nous vous tiendrons informés de tout développement dans ce dossier.

Nous vous invitons à consulter le communiqué du MTQ

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD SEPTEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100