Étude d'opportunité sur l'optimisation de l’autoroute 30

Auteur : Axel RiouxPublié le 10 juillet 2019

Jeudi le 4 juillet dernier, L'ACQ a participé à une rencontre au Ministère des Transports en compagnie de représentants de firmes d'ingénierie et de partenaires, visant à réaliser une étude d’opportunité sur l’optimisation de l’autoroute 30, entre l’autoroute 20 et le boulevard Matte, dans l’agglomération de Longueuil.

Axel Rioux, Coordonnateur, Communications et affaires politiques, était présent pour représenter l'ACQ. Cette étude, qui doit se conclure en 2020, a pour objectifs de poser un diagnostic général de la mobilité, de proposer une vision d'avenir des déplacements dans l’axe de l’A-30 et d’identifier les interventions permettant les meilleurs gains en efficacité. L'ACQ défend l'importance d'élargir l'autoroute et de bien aménager les bretelles d'accès, en raison de l'importante croissance du secteur industriel ces dernières années, en plus de la croissance anticipée lors des prochaines décennies.  L'ACQ fera part des développements à ses membres.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_OCTOBRE_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100