État du processus de certification ELD  

Auteur : Me Josyanne PierratPublié le 07 juillet 2021

L’ACQ vous transmet le message des membres ELD d'Équipe Canada CTA en ce qui concerne l'état du processus de certification ELD.


 

L'industrie du camionnage sous réglementation fédérale au Canada se prépare à l'application intégrale du mandat relatif aux dispositifs de consignation électronique (DCE) par un tiers d'ici juin 2022. Une étape importante dans le processus de préparation de l'industrie consiste à installer ou à mettre à jour les dispositifs de consignation électronique actuels auprès de tiers DCE certifiés agréés.

Le système de certification par une tierce partie est le premier du genre en Amérique du Nord et est hautement technique. Les fournisseurs de CTA Team Canada DCE veulent assurer l'industrie des transporteurs qu'ils travaillent avec diligence tout au long du processus et, bien que cela prenne plus de temps que prévu initialement, le régime de certification DCE tiers fonctionne comme il a été conçu pour fonctionner.

À ce titre, les fournisseurs de DCE d'Équipe Canada sont convaincus qu'ils sortiront du processus avec des appareils certifiés conformes aux spécifications techniques du gouvernement du Canada, ce qui inclut également la possibilité de mettre à jour les appareils d'enregistrement électroniques actuels vers des DCE certifiés. 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard Juillet 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100