Les impacts de la décarbonisation sur les transporteurs nord-américains

Auteur : Yves MauraisPublié le 01 septembre 2022

Le Forum nord-américain des transports (NATF) de l'IRU organise un événement en ligne le 14 septembre axé sur le rythme accéléré avec lequel la décarbonisation a un impact sur les transporteurs routiers.

Veuillez vous joindre aux membres fondateurs du NATF - CTA, ATA, CANACAR et CTA - et aux fournisseurs de l'industrie pour discuter des prochaines étapes réalistes pour décarboner le transport.

Le transporteur membre de l'OTC, Scott Tilley du groupe Tandet, fera partie du groupe d'experts.

Le Forum nord-américain des transports (NATF) rassemble les membres de l'IRU, les leaders de la chaîne d'approvisionnement, l'industrie au sens large et les gouvernements pour améliorer le transport et la logistique transfrontaliers dans la région.

Trouver le juste équilibre entre la réduction des émissions des véhicules et leur empreinte CO₂, et s'assurer que les opérations de transport routier (dont dépendent tous les secteurs économiques) ne soient pas impactées négativement, est un principe central pour l'IRU.

Alors que l'industrie développe des technologies nouvelles et alternatives pour réduire davantage les gaz à effet de serre, le Green Compact de l'IRU est une initiative visant à recueillir des données et des informations afin de fournir à l'industrie du transport routier des approches réalistes et pragmatiques pour atteindre les objectifs de décarbonation.

Cet événement se tiendra virtuellement par vidéoconférence Zoom, en anglais et en espagnol.

Cliquez ici pour vous inscrire et en savoir plus 

 

https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_Fmt7OIDiRMKGzRWB--gx-g

 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100