Conférence de presse avec le SPVM pour la sensibilisation aux angles morts des véhicules lourds

Auteur : Axel RiouxPublié le 25 juillet 2018

COMMUNIQUÉ AUX MEMBRES DU 25 JUILLET 2018
CONFÉRENCE DE PRESSE AVEC LE SPVM POUR LA SENSIBILISATION AUX ANGLES MORTS DES VÉHICULES LOURDS
Montréal, le 25 juillet 2018 - Ce matin, Marc Cadieux, président-directeur général de l'ACQ, a participé à un point de presse conjoint avec Jean-Bruno Latour, Sergent au SPVM, et des représentants de la Ville de Montréal, pour sensibiliser les journalistes et les usagers vulnérables aux angles morts des véhicules lourds et l'importance de demeurer vigilant dans un esprit de cohabitation.

Il a été rappelé de se tenir à distance et d'établir un contact visuel avec le conducteur d'un véhicule lourd, car il ne voit pas l'usager de la route si celui-ci ne peut voir le conducteur.

« Les chauffeurs de camion sont des professionnels entraînés pour la conduite urbaine. Toutefois, il est important pour les autres usagers de la route de savoir que les camions comportent des angles morts qu’il faut respecter. L’ACQ a toujours été partenaire des autorités dans leurs initiatives pour améliorer la sécurité routière dans une optique de cohabitation entre les usagers et de responsabilité partagée, que ce soit en siégeant sur le comité des communications de Vision Zéro, par son programme des Ambassadeurs de la route, en faisant des démonstrations d’angles morts avec les partenaires ou en offrant de la formation aux entreprises ». - Marc Cadieux, pdg de l'ACQ.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
ACQ_300x250
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100