Composition du nouveau Conseil des Ministres à Québec

Auteur : Axel RiouxPublié le 18 octobre 2018

Suite à la composition du conseil des ministres, dévoilé aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault, l’Association du camionnage du Québec tient à spécialement féliciter François Bonnardel, pour sa nomination à titre de ministre des Transports, ainsi que Chantal Rouleau, nommée ministre déléguée aux Transports.

Ce cabinet, armé d’une équipe économique forte composée de personnalités issues du milieu des affaires est rassurant pour notre industrie. L’ACQ, de concert avec les partenaires de l’industrie, rappellera rapidement au gouvernement le rôle du camionnage dans l’économie du Québec. La priorité de l’industrie demeure le besoin criant de main-d’œuvre et la nécessité de travailler de concert avec le nouveau gouvernement afin de faciliter, par de multiples approches, la pérennité et le renouvellement du bassin de travailleurs et travailleuses de l’industrie. Le pdg de l’ACQ, Marc Cadieux, offre son entière collaboration aux nouveaux ministres dans l’intérêt des membres et de la société québécoise.

Une des solutions pour contrer la pénurie de main-d’œuvre passe par l’immigration. Des mesures fiscales qui encouragent de façon significative les travailleurs qui sont à l’âge de la retraite à demeurer au travail, afin de leur permettre de donner quelques années de plus à la société active, sont souhaitables pour l’économie du Québec et le bien de l’industrie.

De plus, le pdg de l’ACQ a récemment eu des échanges avec des membres de l’équipe économique du gouvernement Legault, soit Pierre Fitzgibbon et Christian Dubé, aujourd’hui désignés comme des ministres et piliers économiques du gouvernement.

Le président du Conseil du Trésor, Christian Dubé, a fait état auprès du pdg de l’ACQ, lors d’échanges avec ce dernier, de sa reconnaissance de l‘importance du rôle du camionnage dans l’économie du Québec, ajoutant connaître lui-même les enjeux et plusieurs intervenants de notre industrie par son expérience du milieu des affaires et son passage à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Rappelons également que le pdg de l’ACQ s’était rendu à Québec, en février 2018, afin de rencontrer le porte-parole des Transports de la CAQ afin de lui faire part des préoccupations et des réalités de notre industrie. Dans les prochains jours, une demande de rencontre sera envoyée pour sensibiliser en personne le ministre Bonnardel quant aux enjeux de l’industrie du camionnage.

Liste des ministres

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_AVRIL_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100