Bonne nouvelle pour les Grands trains routiers

Auteur : Yves MauraisPublié le 27 janvier 2021

Le Ministère des Transports du Québec (MTQ)  annonce un nouveau permis spécial de circulation qui sera délivré en vertu de l’article 633 du Code de la Sécurité Routière.

Ce nouveau permis autorise l’utilisation d’une semi-remorque d’une longueur minimale de 12,2 mètres, et ce, à l’avant de la deuxième semi-remorque d’un grand train routier double de type A. Le nouveau permis sera disponible sans frais.

Plusieurs conditions de circulation sont rattachées à l’utilisation du nouveau permis spécial de circulation. Consultez les détails dans le Bulletin Info-Camionnage émis par le MTQ.  

Cette annonce constitue pour l’ACQ une amélioration dans l’utilisation des grands trains routiers au Québec. L’ACQ travaille sur ce dossier avec le MTQ depuis plusieurs mois et la venue de ce nouveau permis va grandement faciliter les opérations de nos membres. 

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec Yves Maurais, Directeur, Dossiers techniques et opérationnels à l'ACQ par courriel ou au poste 207. 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD SEPTEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100