Attente pour traverser les provinces atlantiques

Auteur : Axel RiouxPublié le 08 juillet 2020

Le pdg de l’ACQ, Marc Cadieux a eu un entretien téléphonique avec Jean-Marc Picard, directeur général de l'Association du camionnage des provinces de l’Atlantique (APTA), concernant l’attente vécue par les camionneurs et les automobilistes lors de leur arrivée au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

L’APTA est en discussion avec le gouvernement provincial (Ministère des Transports et Santé publique) pour que soit implanté très rapidement un service en ligne de préinscription pour les automobilistes (pas les camions) qui veulent traverser d’une province à l’autre afin qu’ils aient déjà répondu aux questions avant le point de contrôle. Selon monsieur Picard, il a été informé que ce système devrait être en place dès le début de la semaine prochaine.

L’enjeu est lié à l’augmentation du tourisme et des voitures qui se rendent d’une province à l’autre et non pas au camionnage bien que cet enjeu affecte évidemment notre industrie. Il se peut que des questions supplémentaires soient posées aux chauffeurs se rendant d’une province à l’autre, mais aucune règle n’a changé récemment en ce qui concerne le passage des camions.

Bien que l’attente soit plus élevée que d’habitude entre le Québec et le Nouveau-Brunswick, la situation touche plus durement la « frontière » entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.

Selon les informations données par l’APTA et le gouvernement, la situation devrait s’améliorer la semaine prochaine.  D’ici là, il est conseillé de regarder le niveau de congestion afin de planifier ses mouvements.

Si d’autres détails devaient être fournis, l’ACQ vous en informera.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020