À la suite des élections qui auront lieu en octobre, le premier ministre élu adressera au nouveau gouvernement des « lettres de mandat » exposant les priorités de chaque ministre. Fondamentalement, les lettres de mandat constituent les listes des « choses à faire » pour le bureau du premier ministre. L’ACC a soumis à tous les chefs de partis politiques fédéraux un document d'orientation exposant les priorités de l'industrie à inclure dans les futures lettres de mandat. Résoudre la problématique des Chauffeurs Inc. est identifiée comme étant une priorité dans le document soumis par l'ACC.
L’ACC demande également à ses 5000 transporteurs membres et plus, d'envoyer à chaque parti politique une lettre ou un courrier électronique à l'appui de la demande, afin que notre industrie fasse entendre sa voix haut et fort.
Pour aider les membres, l’ACQ a traduit les articles de lecture rédigés par l’ACC et les a insérés dans un modèle de lettre que les transporteurs peuvent personnaliser et envoyer aux partis politiques. Cliquez ici.
Pour lire le document de l’ACC envoyé à tous les partis politiques, cliquez ici.