Appel à l'action : incitons le prochain gouvernement à donner la priorité aux problèmes dans l'industrie du camionnage

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 11 septembre 2019

L'Alliance canadienne du camionnage (ACC) encourage fortement les entreprises de camionnage à faire savoir au prochain gouvernement fédéral que les problèmes de compétitivité de l'industrie, tels que le système d'évitement fiscal connu sous le nom de Chauffeur Inc., doivent être réglés par Ottawa.

À la suite des élections qui auront lieu en octobre, le premier ministre élu adressera au nouveau gouvernement des « lettres de mandat » exposant les priorités de chaque ministre. Fondamentalement, les lettres de mandat constituent les listes des « choses à faire » pour le bureau du premier ministre. L’ACC a soumis à tous les chefs de partis politiques fédéraux un document d'orientation exposant les priorités de l'industrie à inclure dans les futures lettres de mandat. Résoudre la problématique des Chauffeurs Inc. est identifiée comme étant une priorité dans le document soumis par l'ACC.

L’ACC demande également à ses 5000 transporteurs membres et plus, d'envoyer à chaque parti politique une lettre ou un courrier électronique à l'appui de la demande, afin que notre industrie fasse entendre sa voix haut et fort.

Pour aider les membres, l’ACQ a traduit les articles de lecture rédigés par l’ACC et les a insérés dans un modèle de lettre que les transporteurs peuvent personnaliser et envoyer aux partis politiques. Cliquez ici.

Pour lire le document de l’ACC envoyé à tous les partis politiques, cliquez ici.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_OCTOBRE_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100