Annonce du report de l'application de la réglementation sur l'utilisation de DCE à janvier 2023

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 09 mars 2022

Le 7 mars 2022, le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé a annoncé le report de l'application de la réglementation sur l'utilisation des dispositifs de consignation électroniques des données (DCE) à janvier 2023.

Bien qu'en général, l'industrie du Québec était prête pour une application de la réglementation dès juin 2022, ce délai supplémentaire favorisera l'uniformisation de l'adhésion de l'ensembles des provinces et territoires aux nouvelles technologies.

En réaction à cette annonce, l'Alliance canadienne du camionnage (ACC) a exprimée ses préoccupations quant au report de l'application de la réglementation.

Pour l'ACC, l'industrie canadienne est prête pour les DCE. L'utilisation de cette technologie assurera notamment une meilleure sécurité sur les routes grâce au contrôle électronique des heures de services de camimonneurs.

Vous pouvez consulter le communiqué de l'ACC ici (en anglais seulement).

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100