Annonce du début des travaux d'agrandissement de l'autoroute 30 entre Brossard et Boucherville

Auteur : Yves MauraisPublié le 23 février 2022

Le 18 février passé, le gouvernement du Québec a annoncé le début des travaux cette année pour la décongestion de l'autoroute 30.

Le projet permettra notamment l'ajout d'une troisième voie par direction pour le transport collectif et le covoiturage, de même que la construction d'un accès vers la station Brossard du Réseau express métropolitain (REM), située à proximité de l'échangeur des autoroutes 10 et 30.

Des réaménagements à la hauteur des bretelles des échangeurs et des ajouts de voies auxiliaires à proximité des autoroutes 10 et 20 ainsi que des routes 112 et 116 permettront aussi d'améliorer les conditions de circulation. Soulignons l'aménagement d'une nouvelle bretelle directionnelle à deux voies de circulation, dont une sera réservée au transport collectif, afin de faciliter l'accès à l'autoroute 30 à partir de l'autoroute 20, en direction ouest.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le communiqué de presse du gouvernement.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100