Aide financière fédérale pour un projet visant à augmenter le nombre de femmes dans l'industrie du camionnage

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 13 août 2018

L'ACQ, représentée par Marc Cadieux, pdg, et Normand Bourque, coordonnateur, dossiers techniques et opérationnels, a participé, vendredi le 10 août, à une annonce d'aide financière du gouvernement fédéral, aux locaux de Camo-route, en compagnie du ministre des Transports du Canada, l'honorable Marc Garneau.

Camo-route recevra 294 000 $ pour réaliser son projet, Conductrices de camions : Objectif 10 %, qui vise à aider un plus grand nombre de femmes à intégrer l’industrie du camionnage au Québec. Au cours des trois prochaines années, Camo-route collaborera avec ses principaux partenaires, dont l'ACQ, pour cerner et éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder en plus grand nombre à l’industrie du camionnage du Québec. L'ACQ est fière de siéger au conseil d'administration de Camo-route, qui est l'unique comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie ayant reçu une aide fédérale au pays. L’objectif du projet est de modifier les pratiques des entreprises et des centres de formation en matière de recrutement, d’intégration et de formation pour faire en sorte que davantage de femmes trouvent un emploi dans cette industrie.

Pour consulter les détails de l'annonce d'aide gouvernementale.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
ACQ_300x250
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100