45,8 M$ pour désengorger l'accès au port de Montréal

Auteur : Normand BourquePublié le 16 mai 2018

Le pdg de l'ACQ, Marc Cadieux, était, ce lundi, en compagnie du ministre des Transports, Marc Garneau, de Sylvie Vachon, pdg de l'Administration portuaire de Montréal, et de dirigeants d'affaires et d'élus de Montréal lors de l'annonce visant à améliorer les infrastructures routières adjacentes au Port.

L'ACQ salue l'investissement de 45,8 millions du gouvernement fédéral, qui permettra d'améliorer la fluidité de ce secteur achalandé et névralgique pour l'économie québécoise où 3600 camions passent quotidiennement. Notons que l’amélioration des infrastructures routières du secteur faisait partie des revendications de l’ACQ depuis plusieurs années afin d’améliorer la fluidité pour le bénéfice du transport routier de marchandises.

La fluidité sera accrue, notamment en raccordant une nouvelle voie à la sortie du port au futur prolongement de l'avenue Souligny. Le projet vient assurer un lien direct entre le port de Montréal et l’autoroute afin de réduire la congestion sur la rue Notre-Dame et assurer un mouvement continu des conteneurs.

Comme le mentionnait la pdg de l'Administration portuaire, le prolongement du boulevard de l'Assomption, jumelé à la construction, par le port, d'un viaduc routier enjambant la rue Notre-Dame, viendra contribuer à compléter la boucle de circulation, pour les véhicules lourds qui entrent et sortent du Port de Montréal en offrant à ces derniers un accès direct aux installations. Le réseau local sera ainsi allégé; la congestion et les temps d'attentes seront réduits, au bénéfice des citoyens et des entreprises de transport. 

Pour en savoir plus sur cette annonce, veuillez consulter le communiqué.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
ACQ_300x250
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100