La soirée de l’industrie : une parenthèse conviviale pour célébrer ceux qui font l’industrie aujourd’hui… et ceux qui la porteront demain !

Auteur : Cyril MaurinPublié le 19 septembre 2023

La soirée de l’industrie, qui clôturait la 25e édition de la Semaine Nationale du Camionnage, a rassemblé cette année plus de 150 professionnels du Camionnage à l’hotel Courtyard Marriott Montréal de Brossard le 8 septembre dernier. Retournons en images sur les lauréats de cette soirée qui se sont vus remettre une récompense pour souligner leur engagement au service du secteur.

« Ce fut un honneur pour moi de souligner l’excellence des grands noms de l’industrie pour leur dévouement au service du camionnage depuis plusieurs décennies. Une fidélité remarquable qui a su inspirer des vocations auprès des finissants du programme PEACVL. Une jeunesse ambitieuse à laquelle j’ai également remis un certificat avec la Fondation, en reconnaissance de leur engagement actuel et futur au sein de notre belle industrie. 

C’est ce qui fait toute notre richesse : à travers la soirée de l’industrie, nous célébrons l’ensemble de nos professionnels : des plus expérimentés à ceux qui débutent une longue et belle carrière. C’est un message très positif que nous envoyons à tous nos clients, partenaires et membres de notre écosystème. »

Martin Lavoie, Président du Conseil d’administration de l’ACQ (à gauche sur la photo-ci dessus)

L’invitée politique : Sophie Mauzerolle a rappelé l’importance de travailler conjointement sur les dossiers qui impactent les citoyens Montréalais.

« Transporter une marchandise, ce n’est pas simplement conduire un véhicule d’un point A à un point B : c’est s’inscrire comme le véritable trait d’union entre le producteur, l’industriel ou le manufacturier, et le commerçant. » C’est par ces mots que Marc Cadieux, Président Directeur Général de l’ACQ, a introduit l’invitée politique de la soirée : Sophie Mauzerolle, Membre du comité exécutif, Responsable du transport et de la mobilité et Conseillère de la Ville du district de Sainte-Marie. Elle a exposé un large panorama des enjeux auxquels il nous faut conjointement répondre dans les mois et années à venir pour atteindre nos objectifs : Mobilité durable, transition écologique et énergétique, emploi, fluidité des mouvements de marchandises… 

Les grands noms de l’industrie mis à l’honneur pour leur dévouement au service du Camionnage.  

La soirée de l’industrie, c’est aussi l’occasion de souligner la fidélité des professionnels qui exercent leur activité dans l’ecosystème du camionnage depuis 20, 30 et 50 ans. Une longévité qui rappelle les valeurs de persévérance et d'intégrité qui forgent la réussite de notre belle industrie.

Pierre Aubin, un « pilier de l’industrie » et un visage connu de tous, s’est vu remettre un certificat en récompense de son dévouement au profit du Camionnage depuis 1973. Son discours, parsemé d’anecdotes à la fois drôles et émouvantes, a donné un souffle rafraichissant teinté de nostalgie à la cérémonie.

Félicitations aux Lauréats du Certificat 20 ans

  • CHRISTIAN BAZINET - GLOBOCAM
  • JACQUES DELAROCHELLIÈRE - ISAAC INSTRUMENTS

Félicitations aux Lauréats du Certificat 30 ans

  • STEVE BOUCHARD - NEWCOM MÉDIA QUÉBEC
  • FRANCIS BROCHU - L’EXPRESS DU MIDI
  • JOCELYN HOULE - L’EXPRESS DU MIDI
  • MANON PAQUETTE - LES TRANSPORTS DELSON

Félicitations aux Lauréats du Certificat 50 ans

  • PIERRE ARCHAMBAULT - CUMMINS CANADA
  • PIERRE AUBIN - L’EXPRESS DU MIDI
  • JACQUES DULUDE - AGD VERCHÈRES EXPRESS

Étienne Phénix, journaliste et animateur de la soirée, n'a pas ménagé ses efforts pour présenter de la meilleure des manières les nombreux lauréats qui se sont succédés sur scène.

La relève également sous les projecteurs lors de cette soirée

Josyanne Pierrat, Directrice Générale de la Fondation, a présenté la jeune relève du Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds, le PEACVL. Des étudiants enthousiastes et ambitieux qui se sont vus remettre un certificat en récompense de leur engagement au sein de l’industrie. L’occasion pour chacun d’exprimer quelques mots à destination des professionnels et chefs d’entreprises venus les célébrer. 

Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour récupérer le certificat PEACVL en récompense de leur engagement au sein de l’industrie.

« De la reconnaissance »

C’est le mot de la soirée : une réponse inspirante prononcée par un jeune de la relève lorsqu’il lui a été demandé, devant plus d’une centaine de chefs d’entreprises et professionnels du Camionnage, ce qu’il conseillerait à ces derniers pour inciter davantage de jeunes à se lancer dans l’industrie.

Le prix de la relève 2023

Madame Catalina Estrada Ortegon s’est vue remettre le prix de la Relève 2023 lors de la Soirée de l’industrie. Une distinction qui souligne son implication et ses performances au sein de l’entreprise C.A.T Inc. qui lui a préparé un plan de carrière spécifique pour les années à venir. Félicitations à elle !

La remise du prix SST Via Prevention rappelle l’importance capitale attachée à la sécurité dans notre industrie

Le directeur général de Via prévention, Monsieur Charles Gagné et Monsieur Martin Lavoie, Président du conseil d’administration de ACQ, ont dévoilé le nom de l’entreprise gagnante du Prix SST VIA Prévention – ACQ dans la catégorie transport de marchandises. Un prix qui récompense les efforts mis en place pour réduire les risques liés à la sécurité et à la santé au travail.

Félicitation à l’entreprise CAT Inc. qui a investi dans une innovation simple destinée à aider les conducteurs à charger et décharger leurs camions, réduisant ainsi le risque de blessures.

Merci à nos partenaires, acteurs de premier plan dans la réussite de cette soirée mémorable

Découvrez tous les partenaires de la soirée de l'industrie organisée par l'ACQ.

 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Janvier 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90