Excellente nouvelle du ministère des Finances du Québec en regard d'un lobby de l'ACQ sur les frais de repas

Auteur : Frédérik FrançoisPublié le 23 octobre 2020

FRAIS DE REPAS

Aujourd’hui, le ministère des Finances du Québec a confirmé que Revenu Québec appliquera le nouveau montant fixe de 23 $ par repas pour la déduction des frais de repas des employés de transport utilisant la méthode simplifiée de calcul.

« Cette harmonisation était demandée par l’Association depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle le gouvernement fédéral avait indexé rétroactivement le montant de 17 $ à 23 $ afin de supporter notre industrie en période de crise.  Il était impératif pour nous que le gouvernement provincial s’arrime à son homologue fédéral afin d’éviter tout litige subséquent ou zone grise tant qu’à l’application de montants dits « raisonnables » » commente Marc Cadieux, président directeur-général de l’Association. 
 
« Il s’agit d’un gain net pour l’industrie de près de 30 millions de dollars par an, incluant la retombée financière de la majoration fédérale. Cette mesure tombe à pic afin de garantir à nos travailleurs essentiels l’accès à des repas qui répondent à l’inflation d’aujourd’hui.  La dernière mise à jour de ces politiques remontait à 2009, soit il y a plus de 10 ans. » se réjouit Frédérik François, Conseiller, Affaires économiques et fiscales de l’ACQ.

Le guide des dépenses d’emploi (IN-118) sera donc modifié en conséquence sous peu.
 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020