Obligation vaccinale – les derniers développements

Auteur : Josyanne PierratPublié le 22 décembre 2021

Beaucoup d’ambiguïté subsiste encore sur les exigences vaccinales pour les travailleurs essentiels de l’industrie du camionnage. En date d’aujourd’hui, voici ce que nous savons :

  • La double vaccination sera exigée, par le Canada, pour les chauffeurs allant aux États-Unis à partir du 15 janvier 2022 ;
  • L’utilisation de l’Application ArriveCan est déjà obligatoire ;
  • La preuve vaccinale doit être téléchargée dans l’Application ArriveCan, dès maintenant, si possible ;
  • Avec les nouvelles fonctionnalités de l’application ArriveCan, les chauffeurs la remplissent qu’une seule fois, à moins de changement de leur état de santé ou à la suite d’un voyage personnel.

De plus, nous sommes toujours en attente d’une déclaration du gouvernement fédéral à l’égard de l’application, ou non, d’un mandat de vaccination obligatoire pour les entreprises sous charte fédérale et d’une date à laquelle ce mandat pourrait entrer en vigueur. Les pressions sont maintenues par l’ACQ et le CTA pour faire valoir les impacts que cela aurait sur la chaîne d’approvisionnement et la main-d’œuvre.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard banniere Juin 2022 300x250
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100