La place des femmes dans l'industrie du camionnage selon Julie Moreau, présidente de Transport Romm

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 15 décembre 2021

Je trouve que l'initiative de promouvoir la place des femmes dans notre industrie est géniale, et je suis très certainement pour les milieux inclusifs et respectueux!  Ayant grandie dans l’entreprise, il m'est toutefois difficile de concevoir que certaines femmes sentent encore qu’elles n’ont pas leur place ou que l’intégration soit difficile, sous prétexte d’un milieu principalement masculin.
 
Je pense que tout individu qui est compétent dans une organisation apporte une plus-value. Dans mon entreprise, 20 % de l’équipe est composée de femmes et la synergie de la mixité est extraordinaire! Tous se complètent à merveille et unissent leurs forces pour ultimement atteindre les objectifs.

Dans cette perspective, si j’avais un conseil à donner aux femmes qui veulent faire le saut dans notre belle industrie : Mesdames, soyez-vous-même, tout simplement ! Faites-vous confiance. Vous n’avez pas à essayer de prouver quoi que ce soit, tout le monde a sa place. Soyez fières de votre valeur!

L’Association du camionnage du Québec est heureuse de présenter des portraits de femmes impliquées dans notre industrie. Avec le programme Conductrices de camions : objectif 10 % chapeauté par Camo-Route, nous visons qu’au moins 10% de camionneuses constituent notre main-d’œuvre de demain.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard banniere Juin 2022 300x250
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100