La phase 1 de la réouverture des États-Unis étant déjà en vigueur depuis le 8 novembre, la Maison Blanche a révoqué toutes les proclamations antérieures suspendant l'entrée aux États-Unis pour les ressortissants étrangers qui ont voyagé dans plusieurs pays 14 jours avant leur arrivée aux États-Unis.
Avant la levée de cette proclamation, les chauffeurs routiers canadiens qui avaient voyagé dans des pays figurant sur la liste d'interdiction des États-Unis et tentaient d'entrer aux États-Unis se faisaient refuser l'entrée. Pour répondre aux exigences d'admissibilité, ils devaient terminer leur quarantaine obligatoire de 14 jours .
La proclamation de la Maison Blanche indiquant la levée de la suspension d'entrée pour tous les pays se trouve dans la section 1 de l'avis disponible ici.
Pour plus d'informations, les exigences de voyage qui ont été mises en œuvre par les États-Unis le 8 novembre pour les douanes frontalières terrestres peuvent être trouvées ici.
Prenez note que cette annonce est sujette à changement selon les vagues d’éclosions de COVID-19 dans les divers pays. L’ACQ vous tiendra informé lorsqu’il y aura des changements.