Communiqué de presse du 31 octobre 2011

Importante rencontre de l'Association du camionnage du Québec avec le ministre Lebel au sujet du futur pont Champlain

Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 31 octobre 2011

L’Association du camionnage du Québec était invitée sur demande du ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Denis Lebel à participer cet avant-midi à une discussion avec quelques autres importants leaders économiques de la région de Montréal, au sujet des enjeux et impacts du remplacement du pont Champlain.

Le président-directeur général, Marc Cadieux, a réitéré l’importance de réduire le plus possible les délais dans la construction, comme s’y est engagé le ministre Lebel lors de son annonce du 5 octobre dernier. Pour y arriver, l’ACQ est d’avis que les efforts de tous les acteurs gouvernementaux doivent être conjugués dans le même sens.

C’est également de cette façon qu’il sera possible d’optimiser les mesures de mitigation qui permettront de limiter au maximum les impacts économiques des grands travaux.

L’Association du camionnage du Québec souhaite ardemment que l’approche de partenariat-public-privé devienne une plus-value pour l’industrie du transport en améliorant la fluidité et en réduisant au maximum l’attente sur nos routes. À ce sujet, les intervenants du transport en commun sont invités à participer activement à la recherche de solutions permanentes.

Il s’agissait d’une deuxième rencontre en moins d’une semaine avec le ministre Lebel pour l’Association du camionnage du Québec. Lors d’un tête-à-tête à ses bureaux d’Ottawa, la semaine dernière, l’ACQ lui a fait part des besoins importants de l’industrie du transport pour améliorer sa fiscalité.

– 30 –

Sources et informations :
Marc Cadieux
Président-directeur général
Association du camionnage du Québec