Accueil>Avantages aux membres>Service de médiation et de représentation de nos membres déménageurs

Service de médiation et de représentation de nos membres déménageurs

Logo 2017 H

L’Association du camionnage du Québec, en collaboration avec le cabinet d’avocat Cain Lamarre, met en place un nouveau service destiné spécifiquement à ses membres déménageurs. Il s’agit d’un service de médiation et représentation dans le traitement des réclamations pour dommages prétendument causés à la cargaison en cours de mouvement de transport.

Dans le but de faciliter le traitement des réclamations pour dommages prétendument causés à la cargaison en cours de mouvement de transport et d’en atténuer les désagréments, l’Association du camionnage du Québec a mis sur pied, en collaboration avec l’étude Cain Lamarre, un système à 2 volets dont pourrait se prévaloir toute entreprise de déménagement membre de l’ACQ lorsqu’elle se trouve confrontée à une réclamation pour dommages prétendument causés à la cargaison en cours de mouvement de transport.

Conciliation pour les déménageurs

À ce stade-ci, vous confiez au cabinet Cain Lamarre, par l’intermédiaire de l’ACQ, l’analyse d’une réclamation pour dommages prétendument causés à la cargaison en cours de mouvement de transport afin que celui-ci tente, par le biais de la conciliation, de régler le dossier avec le réclamant, en tenant compte des règles applicables en matière de responsabilité pour une entreprise de déménagement. Ce service est payé par l'ACQ.

Représentation ou préparation de dossier de déménageurs

Si, au terme de l’exercice de conciliation, il s’avérait impossible de régler le litige et que le réclamant exerce un recours judiciaire, l’entreprise de déménagement membre de l’ACQ pourra, si elle le souhaite, retenir les services du cabinet Cain Lamarre pour monter son dossier et l’assister dans la préparation d’une audition devant les instances judiciaires. Ce service sera offert à un taux préférentiel convenu entre Cain Lamarre et l’ACQ.

Les honoraires encourus sont à la charge de l’entreprise de déménagement.

Les entreprises membres qui souhaitent utiliser ce programme doivent contacter Me Nathalie Léveillé par courriel ou au 514 932-0377 poste 203 pour connaître les modalités de fonctionnement du programme.

Voir tous les avantages aux membres